La Fée Clochette

Publié le par la fée clochette

Tinker_Bell_92884.jpgVoila ma fée préférée!! Et si j'en crois tout ceux que je connais, c'est la préférée de beaucoup de monde!Comme quoi je ne fais pas dans l'originalité! Mais que voulez-vous c'est comme ça!

La fée Clochette est un des personnages imaginé par Sir James Matthew Barrie. Elle accompagne Peter Pan dans ses aventures dans "Peter Pan et Wendy", écrit après "Peter Pan dans les jardins de Kensington", moins connu. (Disney ne l'ayant pas adapté au grand écran.)

Le véritable nom de la fée Clochette est Clochette-la-Rétameuse parce qu'elle répare les casseroles et les bouilloires. C'est une personne de petite taille, légèrement encline à l'embonpoint et habillée d'une feuille taillée très court. Elle parle par un tintement argentin.

Clochette est une personne pleine de qualités mais aussi pleine de défauts... Elle est romantique et a bon coeur; elle n'est pas foncièrement méchante quoiqu'elle puisse se montrer jalouse et haineuse. Vaniteuse, dévergondée et impolie, elle est si petite qu'elle n'a de place que pour un seul sentiment à la fois! Et comme toutes les fées, elle est assommante. Elle se mêle tout le temps des affaires des autres et tient difficilement en place.

Clochette est brillante et zèbre ainsi l'obscurité de traînées lumineuses. Elle ne s'éteint que lorsqu'elle s'endort mais ne peut dormir que si elle a réellement sommeil. Elle a le pouvoir de libérer de la poussière d'étoile qui permet de voler.

 

Publié dans Fée Clochette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article